Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la Reine de la nuit

Publié par Madame S

Je suis la reine de la nuit

Je ne sors que le mercredi

J’aime rester dans mon lit

Avec mon animal de compagnie

J’aime me promener dans la forêt

Pour attraper des sangliers

Je regarde les papillons voler

Quand j’ai envie de pleurer

Quand je suis en colère

Je fais tout tomber par terre

Je fais trembler la terre

Et on entend le tonnerre.

J’ai dans mon jardin

Plein de petits lapins

Que je vois courir tous les matins

Sous les grands sapins. (Ludivine)

Je suis la reine de la nuit. J’ai un pouvoir magique : je peux voir dans le noir le plus complet, me transformer en sirènes pour aller au secours des bateaux qui se font emporter par les grandes vagues. En fait mon pouvoir magique me permet d’aider les personnes en difficulté. J’adore aller déposer des cadeaux en-dessous des oreillers des enfants pendant leur sommeil et les voir le lendemain matin, les yeux émerveillés. Mon travail est génial, quand on a besoin de moi, je suis toujours disponible. (Lisa J.)

Je suis la reine de la nuit mais c’est un secret. Mon objectif est de chasser les vilains cauchemars des gentils enfants. Mais la nuit dernière, il m’est arrivé une chose bizarre. Comme tous les soirs, j’entre dans la tête des enfants qui font des cauchemars. Il y avait une petite fille qui s’appelait Zoé et qui faisait un cauchemar. Je suis entrée dans sa tête pour régler le problème mais le cauchemar m’a envoyé dans une aventure extraordinaire. Il y avait des dragons, des cyclopes et des tas d’autres bêtes. Il y avait les parents de la petite qui se faisaient dévorer par les cyclopes. Il fallait que j’arrête ça tout de suite. J’ai d’abord commencé à consoler Zoé qui dans son cauchemar pleurait, elle était terrorisée. Je l’ai prise dans mes bras et je l’ai sortie de cet enfer. Le jour s’est ensuite levé et le réveil a sonné. (Manon O)

Je suis la reine de la nuit

C’est moi qui décide ici

Mais quand le soleil m’éblouit

Je me cache bien sous mon lit

Il fait si chaud le jour

Que je me cache toujours

Parce que j’aime le froid

Et c’est à moi qu’on le doit. (Matthéo)

Je suis la reine de la nuit

Et mon pire ennemi est la terreur de la nuit

Qui transforme les rêves en pire cauchemars

Afin que les enfants en aient marre

C’est moi qui parcours la terre

En essayant d’arrêter la misère

Je transforme les cauchemars en rêves pour qu’une bonne journée s’achève

Pour une sécurité garantie, soyez gentils

Et vous serez protégés par la reine de la nuit !

Mais si vous n’êtes pas gentils

Faites attention à la terreur de la nuit ! (Lucile)

Je suis la reine de la nuit, bienvenue dans mon royaume. Je vais vous faire voyager vers le bonheur. Votre vie sera couleur arc-en-ciel. Adieu soucis et tracas. Je suis la reine de la nuit et je vais vous emmener au pays des mille et une nuits. La vie sera pleine d’étoiles. Je vais vous faire voyager, danser, rêver. Je possède des pouvoirs magiques et je veux que vous soyez tous heureux. (Esteban)

Je suis la reine de la nuit. J’interviens à n’importe quel moment dans le sommeil d’un petit enfant quand la terreur de la nuit le réveille et que ses larmes montent. Je l’aide à se rendormir. Je lui chante des chansons et je lui parle à voix basse. Parfois, lors des longues soirées d’hiver, je survole les forêts, j’entends et j’observe les animaux. Leurs cris résonnent dans le silence de la nuit comme des appels au secours. (Azilys)