Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le château aux mille et une pièces

Publié le par Madame S

Le château aux mille et une pièces

Lorsque vous aurez traversé les racines de l’Ancienne Forêt qui jouxte le Gouffre des Abysses situé de l’autre côté de l’Océan des Tempêtes, vous trouverez, non loin de la Fontaine d’Eternité, un tout petit sentier, qui sent bon la châtaigne-fraise et l’iris de rose.

Empruntez-le, en veillant bien à ne pas vous écarter de son tracé, et à ne pas trop vous laisser séduire par le chant de l’hermine-escargot.
Vous allez suivre ce chemin pendant trois jours, pendant qu’il serpente et s’élève tout doucement dans les Terres Noires des Milles Colline
s.

Parvenus au pied de la Cascade Géante, il vous faudra sans doute prendre un peu de repos, avant d’attaquer la partie finale de votre périple : la Montagne Unique, située au coeur des Volcans de Vents.
Plusieurs semaines vous seront nécessaires pour gravir ses pentes, explorer ses falaises, éviter ses gouffres et trouver votre chemin jusqu’au son sommet.
Si vous avez survécu, vous arriverez alors au Deuxième Plus Haut Point Du Monde, là où naissent les nuages.
Vous ne vous laisserez pas impressionner par les remparts antédiluviens destinés à repousser les attaques de créatures sauvages aujourd’hui minéral
isées.

Escaladez ces ruines.
Là, prenez une inspiration et savourez la vision qui s’offre à vou
s…

Le Château des 100 000 pièces prend pied sur le Premier Plus Haut Point Du Monde ; et les murs, et les tours et les cours et les étages de ce Palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, jusqu’à la Lune.

Si vous avez la force de ne pas tourner les talons à ce moment précis de votre vie, vous traverserez le pont-levis de pierre, de glace, de bois et d’acier mêlés.
Vous pousserez, non sans effort, le fantastique portail en corail de chimère, qui fait quinze ou vingt fois votre taill
e.

Voilà, vous êtes entré dans la première des Cent Mille Pièces du Château : l’entrée, le Cathedrhall… Devant vous, des dizaines de portes, d’escaliers et de corniches en pierre, en bois, en brume, en verre et en métal. Vous levez les yeux. Rempli de crainte et de vertige, votre regard se perd à l’intérieur de la nef, labyrinthe tissé de chemins indistincts, qui finissent par se noyer dans l’obscurité brumeuse des étages supérieurs…

S’il vous reste un peu de courage, c’est là que commence votre exploration du Château !

Pour entrer cliquez ici