Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les bêtises d'enfance

Publié le par Madame S

Les bêtises d'enfance

En étudiant l'autobiographie, les élèves de troisième ont découvert les bêtises d'enfance de quelques écrivains. Ils vous dévoilent à présent les leurs.

Vers l'âge de 7 ans, le temps était pluvieux et je ne savais plus quoi faire. Quand mon chien est passé devant moi, j'ai eu une idée. J'ai pris le shampoing colorant de ma mère, j'ai mis mon chien sous la douche, j'ai étalé et tout vidé le shampoing colorant sur le chien qui restait toujours aussi calme. Il est devenu un joli petit chien brun. Quand mes parents sont revenus de leurs courses, ils ont vu l'état de mon chien. Ils m'ont fait monter dans ma chambre. Ils ont mis un mois à débarrasser le chien de sa nouvelle couleur.

Lorsque j'étais en CE2, j'ai vu un porte-monnaie sur le piano . Je l'ai pris et le lendemain, par gentillesse j'ai donné tout l'argent à mes amis. Le soir mes parents ont interrogé tout le monde. J'ai dit que c'était ma soeur qui l'avait. Mais le lendemain, j'ai dit à mon père que j'avais donné tout l'argent à mes amis. De cette expérience, j'ai gardé longtemps un sentiment amer car bien que je croyais faire le bien, j'ai été puni pour n'avoir rien dit et pour avoir donné l'argent durement gagné par ma mère.

Quand j'étais petit, je courais souvent dans tous les sens et un jour par accident j'ai cogné la table de la cuisine. La coupelle à fruits est tombée et s'est cassée. Sur le coup, ma mère m'a disputé puis elle m'a expliqué pourquoi elle l'avait fait. C'était un cadeau de ma mamy et de mon papy. Ma mère m'a beaucoup parlé et elle a beaucoup pleuré car mon papy était mort quelque temps avant. J'étais très embarrassé à ce moment-là car je ne savais pas comment faire pour réparer ma bêtise.

Quand j'avais 4 ans, j'étais seul dans le salon à regarder la télévision. Il y avait une bougie sur la table. Pris d'une envie soudaine de l'allumer, j'ai pris la boîte d'allumettes. J'en ai craqué une. Mais surpris par l'évolution de la flamme sur le bâton, je l'ai jetée en arrière. Elle est tombée sur le canapé. Paniqué, j'ai crié. Mes parents sont arrivés sans se douter de ce que j'avais fait. Lorsque mon père a vu la flamme, il retiré sa veste et a étouffé le feu. Il y avait un trou dans le canapé. Depuis, j'utilise un briquet pour allumer les bougies et je peux dire que j'ai eu la peur de ma vie.

Il y a 6 ans, je faisais une bataille d'oreiller avec mon petit frère et plusieurs amis dans la chambre de mon frère. Nous étions en pleine action et j'allais abattre l'oreiller sur la tête de mon frère, quand mon oreiller heurta l'ampoule de la chambre et celle-ci explosa sous nos yeux. Plusieurs bouts de verre s'éparpillèrent dans toute la pièce. Sous les ordres de ma mère, j'allai chercher l'aspirateur après m'être fait gronder pendant plusieurs minutes. J'étais désolé d'autant plus q'une de nos amis saignait car elle avait marché sur un bout de verre.