Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouchez-vous les oreilles !

Publié le par Madame S

Bouchez-vous les oreilles !

Voici le résultat d'un jeu d'écriture qui consistait à utiliser un maximum de mots évoquant les bruits :

Dans la nuit

Les êtres se déchaînent

Le vent hurle

La vache meugle

L'humain souffle

Dans tout ce vacarme

Loin de là

Les explosions de la guerre

Arrêtent les battements de mon coeur

Alors je pars

loin de ce tapage

Sur une autre rive

Un paradis

Où le silence règne

Et je repense au passé (Angèle S)

J'entends les battements de mon coeur qui claquent

Cette douleur fait comme une explosion

Presque le frôlement de la mort

Les grognements annoncent la fin

Et deviennent des hurlements

Des murmures essaient de me dire

Que ma souffrance va finir

Le pétillement de mes larmes

Roule sur mon coeur

Silence de la souffrance

Le tumulte de mon coeur sera bientôt fini

C'est un vrai vacarme (Rachel)

Je suis aveugle. Je le suis depuis toujours mais j'entends tous les bruits. Du doux murmure du vent à l'étourdissant tintamarre des défilés, en passant par le pépiement des oiseaux, le grincement du plancher, les grognements des chiens, le crépitement du feu, le feulement des chats dans la rue le soir, le vrombissement des moteurs de voitures que mon père répare, le clapotage de la pluie sur le toit, le vacarme que mon frère cause suivi du soupir exaspéré de ma mère qui s'évertue à lui dire de faire attention, le brouhaha que font les élèves du collège à la sonnerie marquant la fin des cours. Tout cela, je l'entends et cela m'aide dans la vie de tous les jours. (Séréna)

J'entends un bourdonnement dans mon oreille. Une mouche.

La télévision grésille.

Mon coeur bat la chamade.

Je ne fais aucun bruit.

Dehors, j'entends le vent qui siffle

La pluie qui tape sur la fenêtre.

J'entends des craquements à l'étage

Un énorme vacarme

Puis un hurlement.

Je monte à l'étage en silence.

J'ouvre la porte de la chambre de ma fille

Et je la vois assise par terre juste à côté de son lit.

Je soupire.

Elle a fait un cauchemar. (Salomé)